Utilité

Une association Loi 1901

Reconnue de Bienfaisance et d’Intérêt Général

Se sentir utile au travail est primordial pour votre satisfaction personnelle, contre confiance en vous, votre motivation et votre engagement à nos côtés. Cela favorise pleinement les relations positives avec les familles, les équipes, l’ouverture vers l’extérieur…

Lorsque vous avez le sentiment de contribuer de manière significative au bon fonctionnement de votre établissement, vous êtes plus enclin à donner le meilleur de vous-même et à trouver un sens dans ce que vous faites.

Comment vous rendre utile ?

Le respect envers les résidents et leur famille est un principe fondamental. Il implique de reconnaître leur dignité, leurs droits et leurs besoins individuels. Il est important de traiter chaque personne avec empathie, compréhension et équité, en veillant à offrir des opportunités et un traitement égal.

Communiquer de manière respectueuse, impliquer les familles dans les décisions, promouvoir l’autonomie des résidents, sont des éléments essentiels pour créer un environnement inclusif et bienveillant.

C’est lorsque vous agissez avec empathie et compassion et que vous prenez des décisions en considérant l’intérêt et le bien-être des résidents que vous apporterez une attitude positive et altruiste au sein des équipes.

Donnez le meilleur de vous-même !