Emploi & Carrière :

Un management fidèle


La reconnaissance de notre Association repose quasi exclusivement sur vos capacités et vos compétences en tant que professionnel aidant, auprès du public accueilli et des familles. Vous êtes notre atout majeur.

C’est pourquoi, la Direction des Ressources Humaines vous accompagne tout au long de votre vie professionnelle, afin de développer vos capacités et promouvoir vos compétences :







Malgré un sentiment général d’insécurité croissante en matière d’emploi dans le secteur médico-social, la stabilité de l’emploi reste une empreinte marquante souhaitée par la Direction de Ressources Humaines de l’Association Marie-Hélène, grâce à un dialogue social actif.

Cette fidélisation se fait par l’étude de votre évolution au sein de l’Association, de vos besoins et  attentes, notamment en matière de formations adaptées aux évolutions de l’accompagnement mais aussi par le biais de la mobilité professionnelle.

La diversité du public accueilli au sein de l’Association Marie-Hélène et les différents modes d’accompagnement (externat—internat, semi-internat) permettent ces mobilités, sources d’opportunités et de renouveau d’expériences.

Cette capacité à offrir un contexte d’exercice professionnel varié est donc un réel moyen de vous proposer un vrai parcours tout au long de votre vie professionnelle. La Direction des Ressources Humaines organise, également, des temps d’échanges avec le responsable hiérarchique formalisé par l’entretien annuel d’appréciation. À cette occasion, vous pouvez librement exprimer vos souhaits en matière de :